Réalisation d’un logo pour le nouveau service de transport à la demande de la Communauté de commune Ambert Livradois Forez.

Mon logo

Pour cette fin d’année 2022 je me suis créée mon identité visuelle.

Un oeuil, pourquoi ?

En communication il faut être à l’affut des nouveautés et des tendances. Il est donc important d’ouvrir l’oeuil. La couleur verte qui tend vers le bleu, est une couleur positive, qui symbolise l’harmonie, la croissance, la fraicheur et la nature (qui est importante pour moi). Pour ce qui est du jaune et du orange dans la pupille, elle représente ma personnalité : positive, joyeuse, spontané et créative.

Marie GONON

Lors de mon stage de deuxième année de DUT, j’ai proposé à Marie Gonon de refaire son logo. Il devait représenter le côté bohème, mais aussi le travail de qualité des matériaux nobles.

Appellation d’Origine Contrôlée

Autre exemple de logo créé, pour les producteurs de vin Pouilly-Fumé désireux de mettre en avant leur Appellation d’Origine Contrôlée. (Réalisé lors d’un travaille de deuxième année de DUT)

En deuxième année de DUT, nous devions réaliser un projet de communication sur une marque existante ou factice. Pour que le travail soit le plus intéressant possible, j’ai créé une marque de stylo-feutre fictive respectueuse de l’environnement.

Je devais recréer un site internet déjà existant, en l’améliorant et modifiant les éléments, comme le logo.

La première étape dans la création d’un logo, est de faire de la veille. Par la suite, il faut se renseigner sur la marque. Et enfin, je pose les idées sur papier.

Et voici le premier croquis que j’ai réalisé  pour un café librairie.

Puis, je l’ai vectorisé sur Illustrator, ce qui m’a permis de pouvoir l’intégrer sur la maquette du site du café.