Vidéo promotionnelle du Festival D'Autres Formes de la Rodia

Lors de mon stage à la Rodia de fin d’année de Licence Pro communication Public, j’ai dû réaliser un ensemble de vidéo de présentation du Festival d’Autres Formes.

Les vidéos sont courtes et dynamiques et colorées pour accrocher l’attention des spectateurs. La vidéo disponible sur mon site est la vidéo de présentation générale, elle comporte l’ensemble des présentations individuelles des artistes et des installations. Elles comportent le nom de l’artiste ou de la structure, la date et l’heure où nous pouvons les retrouver lors du festival.

Chacune des compositions a été adaptée pour les posts sur Instagram et Facebook, avec une durée de 30 sec en format carrées et rectangulaires. Les vidéos ont été mises aux format rectangulaire vertical de 10 sec pour les stories.

Érick Montand dans Érick Montand c’est la merde

Nous avions eu la possibilité de réaliser un court métrage de 3 minutes. Le but de cet exercice, était de pouvoir manipuler le matériel de vidéo (caméras) et de son (micro et perche). Mais aussi, de pouvoir monter de A à Z un court métrage:

-Mettre les premières idées sur papier.

– Écrire un script.

– Réaliser un storybaord.

– Mettre en place le matériel, tourner les différentes scènes.

– Faire le montage de la vidéo.

Nous avions eu la possibilité de travaillé sur n’importe quel sujet.

La Jeune Loire

Nous avions comme projet de réaliser un ensemble de 10 vidéos pour la Jeune Loire, afin de promouvoir le territoire.

4 épisodes ont été créés, chacun avec un thème :
– Le premier épisode, est la présentation des lieux où l’on peut retrouver les produits « Made in Jeune Loire ».

– Le deuxième, concerne les artisans.

– Le troisième épisode, fait le portrait de 3 agriculteurs du  territoire.

– Le dernier, fait la présentation de la Jeune Loire et des projets mis en place pour les artisans.

 

Ce qui nous lie

J’ai réalisé en juillet 2017, un camp cinéma en Suisse.

Nous étions un groupe de jeunes encadré par 3 animateurs qui travaillaient dans le monde de l’audio-visuel.

En une semaine, nous devions réaliser un film du début jusqu’à la fin. Nous avons donc fait une réunion, pour nous mettre d’accord sur le sujet du film. A la suite de ça, nous avons rédigé le script mais aussi le storyboard. Ce qui allait nous permettre de guider le tournage des différentes scènes .

J’ai appris dans ce camps les étapes de réalisation d’un film, mais aussi à créer des effets et fabriquer des prothèses en gélatine. Ce qui m’a permis d’améliorer mes créations de maquillages de SFX.

Je vous invite à remonter dans le menu et à aller consulter la page qui concerne les maquillages. Vous n’allez pas être déçu.